Notre société

Translate drapeau_anglais

 

Une affaire familiale

img

Elle est née d’un magasin de détail cuirs et peaux « Tout pour la chaussure » place de la Bastille à PARIS, en 1920.
En 1944, Dominique VAN WITTENBERGE prend la succession de son père et rachète, à Melle ONFROY, en 1956, une fabrique de cirage et de colle située à Malakoff.

La Société ONFROY voit le jour.

L’unité de colle est déménagée à COUBERT dans une distillerie.

En 1962, la Sté ONFROY reprend son concurrent les Ets BIDAL , grossiste en cordonnerie , au 35 rue Lucien Sampaix à PARIS 10ème ainsi qu’une usine de découpe et d’emboutissage de pièces et d’articles métalliques située à Bérou La Mulotiere en Eure et Loir.En 1987, l’unité de colle, après avoir été la plus grande société d’adhésifs français, fut cédée et la société ONFROY est devenue la Société O.S.B.

Aujourd’hui l’usine de BEROU est l’une des principales fabriques de semelles métalliques pour chaussures de sécurité en Europe .Elle exporte partout dans le monde. Cette unité de production a conservé sa spécificité et fabrique des articles métalliques traditionnels pour la cordonnerie : les bonbouts Oscar, les protecteurs métalliques Lulu, que tout cordonnier connaît bien.

Le magasin de Paris vous accueille et vous propose près de 8000 références d’articles en stock, sélectionnés selon vos besoins : outillage, fournitures, colle,cuir, caoutchouc, articles de ressemelage, produits de revente ainsi que du matériel.

OSB vous propose également des articles plus spécifiques pour les orthopédistes et les détaillants en chaussures.

Plus proche de vous, O.S.B est votre partenaire.

 



ˆ